Романтичная Франция. La France Romantique (23686)

Посмотреть архив целиком

ДАГЕСТАНСКИЙ ГОСУДАРСТВЕННЫЙ УНИВЕРСИТЕТ

МИНИСТЕРСТВО ВЫСШЕГО ОБРАЗОВАНИЯ

ДАГЕСТАНСКИЙ ГОСУДАРСТВЕННЫЙ УНИВЕРСИТЕТ

КАФЕДРА ФРАНЦУЗСКОГО ЯЗЫКА











Доклад на тему:

Романтичная Франция. La France Romantique



Выполнила: студентка 1 курса, 5 группы,

ДБО, Юридического факультета Алиева К.С.

Проверила: доцент Магомедова М.М.








Махачкала 2009



Capital France: Paris


Les principales villes de France: Lille, Lyon, Marseille, Toulouse, Nice, Strasbourg, Nantes, Bordeaux Type de gouvernement: République Unité monétaire: euro Population: 59,3 millions Langue officielle: français Religion: 90% - catholiques, 2% - protestants, 1% - Les musulmans, 1% - juifs PIB: 22 360 $ par habitant

France - l'un des centres reconnus du tourisme international. Difficile de désigner un autre pays qui pourrait rivaliser avec elle pour sa richesse culturelle et naturelle. Les étrangers arrivant en France sont très heureux sur les plages d'Azur, les Alpes Regal, monastères médiévaux, des cathédrales gothiques, les châteaux de la Loire et, enfin, Paris - rêve d'enfance de la plupart de nos compatriotes. France - non seulement l'un des pays les plus industrialisés, mais aussi le grenier à blé de l'Union européenne.

Géographie de la France La France est située en Europe occidentale, en bordure de l'océan Atlantique et la mer Méditerranée. En France, frontières de la Belgique, le Luxembourg, Allemagne, Suisse, Italie, Espagne, Andorre et Monaco. En France, la partie de l'île de Corse (Mer Méditerranée), ainsi que les départements d'outre-mer (Guadeloupe, Martinique, Réunion et Guyane française), avec une territoires à statut particulier (Mayotte, Saint-Pierre-et-Miquelon) et les Territoires d'outre-mer (Polynésie française, Nouvelle-Calédonie, Wallis et Futuna (Horne)). Dans le relief de la France est dominé par des plaines, qui occupent tout le nord-ouest le long de la côte de l'Atlantique, bassin aquitain, la vallée de la Loire, le Bassin parisien et les plaines de la Flandre. Montagnes françaises sont les frontières naturelles du pays. Pyrénées forment la frontière avec l'Espagne, du Jura - Suisse. Dans le sud-est du pays empilés Alpes, formant la frontière avec l'Italie. Les Alpes françaises sont divisées en Nord (Grayskie, Savoie) et le Sud (Kott, Alpes-Maritimes et de Haute-Provence). L'orgueil de la France se situe à l'apogée des Alpes du

Nord du Mont Blanc. Divisions administratives de la France La France est divisée en 96 unités administratives - les ministères. Le statut particulier des départements d'outre-mer sont la Guadeloupe, Martinique, Polynésie française, territoire de l'Antarctique Sud, la Guyane, Réunion, Saint-Pierre, à Mayotte, Miquelon, Wallis et Futuna. En France, 22 provinces historiques (Bourgogne, Bretagne, Lorraine, Navarre, Provence, etc.) France Climate La France est dans la ceinture de climat chaud tempéré. À Paris, la température du mois le plus chaud (Juillet) est de 14-24C, le plus froid (Janvier) 1-6C. Sur la côte de l'Atlantique, il ya une forte influence océanique, alors que le sud de la puissance du climat méditerranéen. Dans la vallée des cent jours Rhône un an, mistral souffle froid qui amène sur la côte sud de froid inhabituel.

Les rivières et les lacs en France Les plus grands fleuves de France - Loire (la plus longue rivière française, 1012 km), Rhône, Seine-et-Garonne.







France Attractions Points marquants de la France est largement connu à l'extérieur du pays, beaucoup d'entre nous sont familiers avec la théorie depuis l'enfance. La France est une véritable réserve de monuments historiques, l'architecture et la culture. Même si à Paris (photo), il est impossible de manquer les trésors du Louvre, la Tour Eiffel ou Notre-Dame. En 1992, à Marne-la-Vallée (32 km de Paris), a ouvert la plus grande d'Europe complexes de divertissement, une superficie de 600 hectares. A Disneyland Paris où il s'est rendu plus de 300 millions de personnes.

Le symbole du Moyen Âge en France, il est sûr d'appeler l'abbaye, le château de Mont-Saint-Michel. Beaucoup de touristes visitent également des dizaines de châteaux de conte de fées de la Vallée de la Loire (photo) - à partir de Chambord Royal et du genou debout en eau profonde dans l'eau AZE-le-Rideau pour le pont de pierre seller Chenonceau. Azur entraîne ses plages et ses hôtels de luxe, mais chaque année, le prestigieux Festival de Cannes, de briller sur le monde qui attire des stars de l'écran. Esprit médiéval mystérieux a été préservé et Toulouse, avec sa plus grande cathédrale romane en Europe. Eh bien, naturellement, la familiarité avec la France ne serait pas complet sans une visite à Lourdes, fabuleusement beau Carcassonne, la fascinante beauté de la cathédrale de Chartres (Chartres), l'amphithéâtre romain de Nîmes et les allées de menhirs de Carnac (Bretagne sud). Et dans la fameuse grotte Lescaut pouvez voir des chefs-d'œuvre de peintures rupestres préhistoriques. Et croyez-moi, même la totalité de la longue liste ci-dessus des attractions de la France n'est pas limité.

France Resorts France - un des pays les plus kurortoemkih. Les particularités de la localisation géographique: l'accès aux deux mers, l'existence de minéraux aux vertus curatives et les pentes alpines, a déterminé le fait de la présence en France de tous les types de stations. La quasi-totalité d'entre eux répondent aux exigences les plus rigoureuses. De nombreuses stations ont une longue histoire de la France, mais elle s'améliore constamment et affiné les critères contemporains pour vivre la station. La France est le berceau de la thalassothérapie - direction, qui est maintenant pratiquée dans de nombreux pays en Europe et dans le monde. Plus récemment, dans les vignobles de Bordeaux a commencé à pratiquer soi-disant «vinothérapie» basé sur le traitement de l'extrait de pépins de vin. Selon les Français, cet extrait élimine les toxines du corps, et associé eaux thermales scorification nettoyer et se régénérer.

Les beaux endroits en France

France sur le nombre de sites seraient admissibles à un leader mondial. La capitale française, Paris, une des villes les plus intéressantes en Europe. Voici les monuments les plus frappants d'architecture, des lieux d'événements historiques importants qui affectent souvent le lot de toute l'humanité. En France, l'industrie bien développée. Les usines locales de produire des équipements très différents: les automobiles, matériel électronique, machines, presses à repasser et bien plus. La France est l'un des pays touristiques les plus fréquentées. En France il existe un grand nombre d'entreprises touristiques, la demande de services que l'organisation de voyages dans différentes parties du pays est toujours là. Chaque jour, indépendamment du moment de l'année, les touristes viennent en France à partir de divers endroits du globe, de se familiariser avec ses attractions.

Sur le territoire de l'un de Paris est situé à seulement environ 2 mille monuments d'histoire et de près de 200 musées. Les touristes et les historiens dans la capitale française pourront sûrement pas s'ennuyer. Ceux qui aiment le shopping, des voyages d'excursion à la France, aussi, aura quelque chose à faire - et de la capitale et d'autres villes, riches en commerces, centres commerciaux, supermarchés, marchés. Vous pouvez tout acheter ici, allant de souvenirs bon marché, zakachivaya - le célèbre créateur de vêtements.

De nombreuses attractions de la France à l'école, le monde se connaît. Bien sûr, l'Arc de Triomphe, le Louvre, la Tour Eiffel ... Mais ce n'est que le plus célèbre, et il ya moins populaire, mais pas de places moins intéressants, qui sont aussi mérite le détour. Par exemple, prendre la place de la Bastille. Auparavant, il y avait une citadelle, avec huit tours. Elle était entourée d'un fossé profond rempli d'eau. À la fin du XV siècle, cette forteresse a été transformée en une prison pour détenus politiques. Depuis la prise de la forteresse a commencé la Révolution française. La Bastille était une conséquence de ces événements presque complètement détruite. À l'heure actuelle, ce lieu se trouve la maison d'opéra.

Une autre attraction de Paris, qui, en tout cas ne peut être ignoré - Jardin du Luxembourg. Il existe un grand nombre de fontaines et de parterres de fleurs. Se promener dans ce jardin - une occupation favorite des Parisiens. Autrefois, le territoire du jardin appartenant au duc de Luxembourg, il était situé son hôtel. Au début du XVII siècle au terrain acheté Médicis Maria de ', qui a construit ici un palais, qui est actuellement au Sénat.


Случайные файлы

Файл
139205.rtf
21932.doc
148591.doc
132427.rtf
44639.doc




Чтобы не видеть здесь видео-рекламу достаточно стать зарегистрированным пользователем.
Чтобы не видеть никакую рекламу на сайте, нужно стать VIP-пользователем.
Это можно сделать совершенно бесплатно. Читайте подробности тут.